Club Manga de Ferney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club manga du lycée international de Ferney Voltaire, ou un bon ramassis de cinglé totalement passionés! Bienvenue dans l'asile des otakus, ou règne joie et bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet Youtube

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edouard

Edouard


Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la chambre de la présidente......

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Projet Youtube   Projet Youtube EmptyVen 13 Déc - 18:05

Salut la compagnie... Je vous annonce que nous allons surement suspendre le projet Youtube... Etant donner le bordel qui règne las-bas... Je préfère que nous attendions un peu pour voir ce qu'il se passe et nous verrons si on pourras faire tranquillement nos vidéos ensuite...
C'est dommage car sa avait l'air bien partis et vous aviez l'air motiver.... Le projet ne tombe cependant pas à l'eau !!! On le fera !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lcdagn01.lebonforum.com/
Luc@s

Luc@s


Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 25
Localisation : Paradis

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube EmptySam 14 Déc - 21:40

Finalement on fait de la critique ou une série ?

Parce que j'ai des noms et des idées pour la critique... :

Critical Police/Asocial Lecteur/Conseil de tète --> critique de jeu/manga/anime/autre : un jeu/manga/anime/autre que l'on a arrêté et qu'on juge : fight entre deux personnes soit accusé/témoin soit avocat dèf/avocat att.

Geeck Desktop/Japan Média Player(JMP) --> critique de jeu/manga/anime/autre avec un/des présentateur(s) et un ordinateur qui parle.

Et beaucoup moins pour la série:

Jump Story mais la tout dépend de ce que l'on veux faire: dans le future/présent/passé/pas d'époque, ou même pourquoi pas raconté une histoire de notre groupe dans le lycée... (En claire j'aime bien le nom mais j'ai pas d'idée sur l'histoire xD)

Voili Voilou, cordialement, Luc@s qui a écrit ce texte à l’arrache bounce 


PS: J'ai oublié de vous parler des logiciel que j'ai et qui pourai nous être utile --> Sony Vegas Pro et Camtasia Studio
édit: j'ai hacheté AVS video éditor


Dernière édition par Luc@s le Lun 23 Déc - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine~

Delphine~


Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 25
Localisation : Xing

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube EmptyDim 15 Déc - 11:05

Ton idée sur le procès, ça me paraît plutôt cool, on pourrait faire ça à la Ace Attorney! ^^ (je connais un gamer sur le net qui fait la même chose avec des jeux vidéos peu populaires, je sais pas si vous connaissez, The Completionist...?).

J'aime bien tes autres propositions aussi. On est pas obligés de s'en tenir à une seule formule, non?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la chambre de la présidente......

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube EmptyLun 16 Déc - 18:13

Tout sa a l'air super intéressant ! ^^ Et j'aime bien le nom des Asocial Lecteur XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lcdagn01.lebonforum.com/
Luc@s

Luc@s


Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 25
Localisation : Paradis

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube EmptyDim 2 Fév - 12:57

Je pense aussi garder "Asocial Lecteur", mais JMP est pas mal je trouve aussi ^^'
J'ai donc choisi (c'est plus une proposition mais bon sinon on n'avance pas) de faire de la critique et de commencer par l'animé Sword Art Onligne.

Projet Youtube 3vHklaRD2P0w59s1_UyEj2RbnXY

J'ai les 25 épisodes pour ceux que ça intéresse. Connu mais pas trop, je pense bon de commencer par un animé avec une popularité moyenne. Pour ma part, je trouve cet animé moyen, j'ai besoin d'argument positif ou négatif ainsi que de savoir qui participe au projet youtube. Merci bien. Smile 

PS: Voila comment je (j'utilise "je" car je me considère pour l'instant tout seul sur ce projet, excusez-moi si je vexe des personnes) pense pouvoir noter cette épisode:

1. Sword art onligne

Dessin: /20
- Personnages: /8
- Lieux: /7
- Animation: /2
- Bande son: /3

Histoire: /40
- Personnages: /8
- Synopsis: /15
- Mise en Scène: /5
- Hétérogénéité: /2
- Cohérence: /5
- Durée de vie: /5

Bonus génériques ou autres: 0/+1/+2
- Animation
- Musique
- Autre/spécificité
(Ce sera généralement +1)

Totale: /60 Exclamation 

 Idea Je tiens aussi à ajouter que les participants doivent s’attendre à ce que leur manga favori soit critiqué et que chacun à un avis différent, donc, juste des débats et pas de dispute plz.
Des questions ?

Cordialement, Moi  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Luc@s

Luc@s


Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 25
Localisation : Paradis

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube EmptyLun 3 Fév - 19:00

UP un peu rapide, mais sinon j'avance pas et ça me fait très chier... Neutral 
(Je considère le non réponse comme un "je fais tout seul") Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurie-anne
Admin
Laurie-anne


Messages : 60
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 28
Localisation : Lyon

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube EmptyJeu 6 Fév - 21:12

^^
Je peux te donner mon avis par écrit car c'est l'un de mes mangas préférés.

Niveau dessin bon rapport pour le style shonen, pas trop complexe mais reste agréable à regarder. Les animations 3D (pour la désintégration des item, le menu...) est bien réalisé ce qui fait plaisir à voir. Juste le design elfique (notament celui de kirito) est assez decevant et certaines de leurs expresiion, surtout celles de colère ne sont pas très réaliste.

Pour l'histoire je trouve que c'est un super scénario, assez surprenant dans l'intrigue et original. Le concept reprend un peu celui de Hack sign//, premier manga dans son genre, sur les perso bloqué dans un jeux vidéo, mais s'en détache par se qualité graphique et un scénario plus comprhéensible (ceux qui on vu hack sign me cmprendront...). Mais il faut dire que c'est beaucoup plus récent.
Le gros hic est dans la durée de vie. AUtant parfois on aimerait que certaines scene soient ralongées, ou plus précise, et d'autre raccourcie (le long séjour à la cabane par exemple. Il est agréable à regarder mais pas nécessaire). Plus de scène de conquête aurait put etre sympa, ou détailler l'ascencion plutot que sauter directement presque deux années! La saison des fées est assez spéciale au niveau du scénario. Intriguant et surprenant, il reste assez perturbant, surtout l'histoire d'amour ambiguë qu'à la soeur de Kirito.
Sinon le développement des personnage est excellent de mon point de vue, le synopsis irréprochable et la cohérence... FUCK cohérence on est dans un shônen! xD
(sérieusement, pas trop de faux raccord, et pourquoi se désacraliser un manga pour un petit lag Wink
).


En bonus? Pas spécialement. Le générique est très plaisant à regarder mais loin d'être un chef-d'oeuvre dans son genre...
Par contre le gros point négatif est le film SAO qu'ils ont sortit! A titre commercial surement car ce n'est qu'un récapitulatif d'une heure des deux arc, avec peut etre 20 minutes d'épisodes exclusif, qui n'apporte aucune info au visionneur. Pour préparer la saison 2 de 2014? Autrement que recolter des sous pour sa production, je ne vois pas en quoi....


Voilà une mini critique rapide. Si elle peut te servir dans ton projet n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-club.lebonforum.com
Luc@s

Luc@s


Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 25
Localisation : Paradis

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube EmptyVen 7 Fév - 19:19

Argument de ma part en désordre:
commençons par les points positifs: le dessin est magnifique. Very Happy
Mais, je pense quand même que : la fin de la saison 1 la saison 2 est faite à l'arrache non ?
Le cout de: "merde, il reste plein de boss avant le méga big boss final de la mort qui tue" puis "coucou je suis le méga big boss final de la mort qui tue, comme tu as deviné qui j'étais, eh bien je t’autorise à essayer de me tué (héros qui le tue, go saison 2! )" est un peu gros à mon gout... ^^'
Un truc étrange aussi c'est que l'auteur a rendu le gas qui a enfermé tout le monde gentil, c'est peut-être une impression... mais si c'est pas le cas le choix de l'auteur est pas mal étrange, voire originale : D
Mais c'est vrai que le concept d'être bloqué dans un jeu est sympa.
Ensuite je trouve qu'il y a trop peu de personnages secondaires, trop axé sur Kiki, Asusu et Yuyu: soit les autres n'apparaissent que dans un anime, soit ils meurent ^^'. Cela donne plus de difficulté aux spectateurs pour se mettre lui-même dans l'animer (je ne sais pas si ça le fait pour beaucoup mais je m'imagine dans plein de manga^^'). Après, la cohérence euh... ouais, c'est vrai que c'est un Shonen xD
Sinon j'aime bien le générique et je pense tester les jeux vidéo en les achetant bien évidemment. Razz
Pour l'écriture du texte, on peut facilement faire l'ouverture sur la prochaine saison en 2014, ce n'est pas un hasard d'avoir choisi cet animé non, ho que non... Wink Je donne deux choix à l'auteur pour 2014 : volonté d'avoir encore plus d'argent en un minimum de temps, ou volonté de vouloir épater les spectateurs ?

Cordialement, moi  bounce 

PS: Je suis content d'avoir plusieurs avis, ça ouvre le débat et donne beaucoup d'argument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurie-anne
Admin
Laurie-anne


Messages : 60
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 28
Localisation : Lyon

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube EmptyVen 7 Fév - 19:27

La suite en 2014 sera basé sur un War-RPG, autrement dit ça va beaucoup changé le lecteur/visioneur. Kirito est engagé par un mec du ministère des loisirs pour enqueter sur ce jeu, parce qu'il se doute que quelque chose ne va pas. On en sais pas plus pour le moment.

Et oui l'auteur fait passer le "boss 1" comme tu dis pour un gentil, ou du moins dans l'arc 2. En fait ce mec est un génie, et donc un incompris. Il a eut un rêve, et c'est ce rêve qui est dangereux. Au départ cet homme a des capacités extraordinaire, et il n'est pas fou car dans l'arc 2 on voit bien qu'au final ce mec est lucide et intelligent (après tout pouvait-il donner l'oeuf -> je l'appelle comme ça, j'ai oublié le vrai nom <- à quelqu'un d'autre que Kirito ? Si il l'avait fais ça aurait put etre une catastrophe. Et puis le coup de: je te laisse une chance de m'abattre parce que tu as trouvé mon identité, je l'ai personellement bien apprécié. Après tout Kurokawa veut juste s'amuser dans son monde comme les autres. Ce n'est pas un serial killer qui prend plaisir à tuer, sinon il n'aurait jamais mis en place un système retour. )
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-club.lebonforum.com
Luc@s

Luc@s


Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 25
Localisation : Paradis

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube EmptySam 8 Fév - 11:51

heu juste par contre c'est quoi le système retour ? Embarassed 
Tu ne trouves pas que que les passages importants vont trop vite et les passages "inutile" vont trop lentement ? Suspect 
Sinon c'est peux-être pas un sérial killer mais faut reconnaitre qu'il est égoïste et fou pour avoir eu cette idée. Les personnages principaux lui pardonnent peux-être un peu trop vite, l'auteur est certainement trop pressé. Mais il est vrai que rendre Bibi Boss 1 gentil est pour le moins intéressant ! Very Happy 
Ensuite, sans vouloir te vexer, je trouve la saison 2 raté. silent  Déjà, et bien c'est un hors sujet avec le titre, il n'est même plus dans Sword Art Onligne et apparemment il visite encore un autre jeu. --'
Pour finir, y a bien quelque chose qui ma déçu plus qu'autre chose... C'est Asusu qui perd en charisme au fur et mesure de l'histoire: Au début, la fille trop badasse, qui ne montre pas son visage (d’ailleurs je tiens à dire que celle-ci n'est pas gênée d'avoir perdu son "masque" devant tout le monde, c'est étrange, elle n'est même pas timide, je trouve que c'est une tsundré ratée), puis elle devient celle qui dirige tout (pour moi c'est l'apogée de son charisme), ensuite fin saison 1 elle devient de moins en moins utile, et pour finir, saison 2, elle devient la princesse de l'histoire avec KiKi comme héro. Crying or Very sad 
Je tiens tout de même à préciser que les personnages ont un très beau design ! Wink 
J'ai peux-être fait un peu trop de remarque négative, l'animé en lui-même n'est pas si mal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Laurie-anne
Admin
Laurie-anne


Messages : 60
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 28
Localisation : Lyon

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube EmptySam 8 Fév - 11:57

Pour les passages importants trop rapide/ passage "inutile" trop lent je suis d'accord, après je pense pas que l'arc 2 (et non la saison2, celle-ci sort cette année) soit raté à proprement dit.
Au départ, cette histoire est une light novel, qui a été adapté en anime. L'anime est bien fidèle à la novel sauf qu'elle zappe quelques passage. Dans l'oeuvre originale il me semble que le pays des fées y ait, donc l'histoire du HS sur le titre je ne pense pas que ce soit important. Après tout, je connais une foule de manga qui n'a aucun rapport avec son titre, ou alors qui derive totalement du titre initial ^^'

Pour asuna, ton opinion est interessante. C'est vrai que c'est spécial comme changement d'image entre l'arc 1 et 2. Mais je pense que c'est pour satisfaire le coté "chevalresque" du manga. ne pas oublier que ce manga est une histoire d'amour au départ! Il faut bien satisfaire les personne en quête de grand classique romantique. Après ça ne plait pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-club.lebonforum.com
Luc@s

Luc@s


Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 25
Localisation : Paradis

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube EmptySam 8 Fév - 14:56

oui mais si un manga dérive totalement du titre, il devient alors hors sujet ... Ça me parait logique moi, c'est comme si Luffy dans "One Piece" cherchais un trésors qui ne s'appelle pas One Piece ^^
C'est vrai que si je critique cette œuvre sur ses synopsis, je doit aussi critiqué le novel originale, donc je critique plus le novel que l'animé en lui même. ^^'
Ensuite tu penses que sao est principalement une histoire d'amour ? Ce n'est qu'a l'épisode 10 qu'elle commence ^^' je crois que l'auteur à juste voulu changé de cap en plein milieu de l'histoire. Je ne dis pas qu'il n'en faut pas, mais que ça a complètement tué la première personnalité d'Asusu. De plus Kiki est devenu encore plus badasse qu'avant (il est trop parfait à mon gout, pas assez de défault)! bien qu'avant il avait déjà toute les filles à ces pieds (je hais les personnages comme ca xD) et qu'en plus il soit trop fort, il a maintenant dans la sai... l'arc 2 un objectif super classe: Asusu. Et y a encore plein de fille qui tombe amoureuse de lui !
Sinon tu es d’accord pour le manque de personnages secondaires ?

PS: Si ya plein defaute c'est parc que j'ai vraiment écris à l'arrache xD
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
Admin
Filipe


Messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 26
Localisation : Quelque part.

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube EmptyMer 12 Fév - 20:09

"Sword Art Onligne"

sérieusement >.<...
J'ai pas envie d'être méchant, mais là... tu l'as écrit plusieurs fois >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecraft.forumgratuit.ch/
Luc@s

Luc@s


Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 25
Localisation : Paradis

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube EmptyJeu 13 Fév - 17:55

Laisses moi frenchisé mes mots >___<
Revenir en haut Aller en bas
Luc@s

Luc@s


Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 25
Localisation : Paradis

Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube EmptyJeu 20 Fév - 20:54

voili voilou les premières pensés en mode brouillon bordélique:
Commentaire:
01: Kiki rencontre un copain, puis ils sont enfermés dans le jeu. Pour sortir ils doivent monter 99 étages d une tour
Kiki: préfaire les jeux vidéo à la vrai vie, calme, n aime pas être accompagné: préfaire être seul, aide ces amis, amicale, expérimenté,
Klein: marrant, simple, simpa, amicale, nouveau, pa bc info
Kayaba: méchant, intelligent, créateur du jeu Sao,
Belle animation, beau dessin, ~humour~, personalité foule moyen, personnalité personnages faible, peu de personnage, les ondes micro onde et les info du joueurs dans le casque: science mal placée shonen mais bon --'
~~accroche moyen pour premier épisode~~relatif~~
02/05 : déjà une puis deux ellipse et un boss, déjà un mort qui n avait pas de charisme, pa de personnalité, explication pas compris,
asuna: très reservé, ne montre pas son visage ~~donc timide, ne v pas montrer sa tete, ne parle pas bc~~, classe, veut se battre, sait se battre, mais enfait nn--> enlevement de la capuche, personnalité comme changé, simpa, discute pas mal --> est mignone même O_o
agil: finalement n est pas useless
kirito: Est super fort finalement mais on ne sait pas si il ment --'
desepoire bien representé mais perso pa assez recherché et meurt trop vite
Sillica que dans 1ep dommage, épisode pour connaître un peu plus Kiki : kendo,
cousine...
ep 5 avec enquête, les épisodes deviennent de moins en moins important + sénario générale trop obviouse

C'est du grand bordel alors pour ceux qui pète déjà un câble pour les fautes d'orthographes et de grammaires  lol! 

Cordialement, toujours moi  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Youtube Empty
MessageSujet: Re: Projet Youtube   Projet Youtube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Youtube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Manga de Ferney :: Club Manga :: Evénements-
Sauter vers: